Prière ensemble entre familles, parents et enfants, est le point de départ du parcours du Caillou Blanc. Les parents cherchent à rejoindre d’autres parents intéressés au parcours de partage et ils s’accordent pour passer, ensemble, des temps de prière.
Se connaître
Le parrainage de prière permet de rencontrer d‘autres parents et familles. Vous pourrez ainsi échanger des sujets de prière et vous soutenir les uns les autres.
Chercher une autre famille n’est pas si compliqué, il suffit déjà de regarder autour de soi : proches, amis, voisins et même dans votre communauté si vous en fréquentez une.
Temps de prière
Choisissez ensemble le temps que vous souhaitez dédier à vos rencontres de parrainage. Accordez-vous sur la manière de les vivre : par SMS, email, téléphone ou par des rencontres personnelles. Essayez d’observer une fréquence régulière de vos contacts. Ne vous surchargez pas. Fixez des rendez-vous faciles à respecter, avec un temps si possible défini à l’avance.
Sujets partagés
Partager vos sujets de prière en donnant la priorité aux rencontres du Caillou Blanc que vous allez organiser. Priez pour vos familles et vos enfants. Demandez à l’Esprit Saint de vous guider dans le choix des jours et des horaires. Priez pour les personnes invitées. Priez pour votre motivation et votre croissance spirituelle : c‘est l‘objectif du parrainage.
Réflexion biblique
Périodiquement, l’équipe du Caillou Blanc met à la disposition des parents et de toutes les familles une réflexion biblique d’encouragement. Elle sera publiée sur le blog et distribuée par newsletter.
Des groupes de partage en proximité
D’autres familles participant au parcours de partage de la foi en famille sont organisées en petits groupes. Si une famille le souhaite, il est possible de la mettre en relation avec un groupe de prière à proximité de son domicile.
Nous avons dans notre maison différents albums photos et photos dans des cadres. Nos téléphones sont souvent remplis de photos. Un jour, j’ai ouvert l’album de mon téléphone et pour chaque photo je me suis mise à prier. Depuis je prie régulièrement comme cela.
C’est un système qui marche aussi très bien avec les enfants. D’ailleurs, créer un petit album de photos-prières leur permet de choisir pour qui ou quoi ils veulent prier plus facilement, surtout aux enfants qui ne lisent pas.
Comment vivre ce moment ?
- Prendre un album photo assez récent, imprimer quelques photos ou regarder les photos sur votre téléphone.
- Chaque membre de la famille choisi une photo et prie pour ce qui l’interpelle sur la photo, cela peut être la personne, la nature, l’endroit, la relation, l’action que la photo représente…
- Durant cette journée, réaliser une photo d’un nouveau sujet de prière que vous pouvez aussi partager sur les réseaux sociaux.
Je vous souhaite un beau moment de prières!
Daisy Delameillieure Rivero
(source)